La paix intérieure est le résultat de notre regard sur les événements de notre vie. Avec de l’assiduité et un travail sur soi, nous déplacerons les obstacles rencontrés sur notre chemin de vie.

Coup du sort

Il arrive très souvent lorsqu’on s’y attend le moins.

Il peut être une chance qui nous ouvre de nouvelles perspectives.

Il peut être un malheur qui nous touche de plein fouet nous laissant désemparé.

Il nous renverse comme sur ce dessin avec une tornade dans notre tête.

Il est avant tout un point de changement qui a pour objectif de nous faire réorganiser notre vie.

Maladie

 

Le langage des oiseaux nous dirait :  « mal » – « a » – « dit ».

Le dessin montre le renversement des choses de la vie. Le mal est une invitation au retour sur soi pour se poser.

Soyons attentifs à nos besoins.

Sachons que la vie n’est faite que d’étapes à franchir.

La traîtrise.

La traîtrise nous interpelle. Si nous voulons en comprendre le sens, il nous faudra imaginer que la traîtrise est comme un miroir, elle nous renvoie à notre comportement. La traîtrise nous engage à accepter de nous remettre en cause.

Pourquoi sommes-nous trahis ?

Il y a plusieurs causes à la trahison ?

N’avons-nous jamais trahi nous-mêmes ?

N’oublions jamais que la trahison vient  de la personne à qui on a fait bien souvent confiance. La confiance est un bijou que l’on doit toujours offrir à celui ou à celle qui nous offre le même bijou.

L’amour

L’amour ; vaste sujet de la vie.

Prenons le temps pour essayer de commencer à en comprendre la signification.

La définition de l’amour est très différente d’un individu à l’autre.  Regardons bien cette image pour en comprendre son sens. L’amour est au centre de deux voies qui nous indique que l’amour est la croisée de deux volontés.

Ce dessin nous indique que l’amour est hors cadre et qu’il faut en sortir pour le rencontrer. L’amour existe vraiment mais il n’y a pas de règle, il nous faut mettre tout en œuvre pour qu’il s’épanouisse comme une fleur au lever du soleil.

Coup de chance

Nous croyons souvent que la chance n’est que du hasard.

Le coup de chance est la convergence de la réflexion dans la nébuleuse de notre moi intérieur qui nous propulse vers le point de rencontre avec notre destin. Alors n’hésitons pas à nous concentrer sur nos actions bonnes ou mauvaises. Faisons la radioscopie de nos actions.

Cette action n’est surtout pas l’analyse de notre vie, elle n’est que le regard que l’on porte sur nos actions dans la vie de tous les jours. Une fois cette réflexion faite, arrêtez-vous, et vivez dans l’instant sans vous poser de questions.

Cette action de non action fera de vous une cible pour que la flèche de la chance vous perce en son centre.

La situation

Nous entrons là dans la nécessité de la réflexion avant l’action. La vie est faite de similitudes apparentes car si les événements se ressemblent, bien souvent, ils sont si l’on prend le temps de la réflexion tous bien différents. Telles ces figures sur ce dessin il nous faudra traiter problème après problème. Que ce soit :

Dans la vie professionnelle. Dans la vie amoureuse – Dans la vie amicale – Dans la vie familiale.

Faites attention à vos émotions car elle risquent de vous cacher la réalité de la situation. Quel que soit le problème, faites une pause pour réfléchir, cela vous fera gagner du temps, car les palabres et les pas que l’ont fait dans l’inutile nous font perdre notre temps.

L’idéal

Il faut être vigilant et attentif à ce que l’on fait car la vie change brusquement sans que l’on s’y attende.

N’oublions jamais que la lumière vient de l’ombre et qu’il faut qu’il y ait de la lumière pour qu’il y ait de l’ombre.

Il faut garder à l’esprit qu’il faut parfois se méfier de ce qui est trop brillant.

Ne nous laissons pas griser par le bonheur, certes il est nécessaire, mais gardons aussi en mémoire que le malheur est issu du bonheur, comme le bonheur est caché dans le malheur. Vous qui regardez ce dessin, si vous êtes malheureux, sachez que tout passe avec de la patience. Si vous êtes heureux alors soyez le fidèle gardien de ce bonheur pour qu’il dure.

La pensée

Ne vous laissez pas captiver par ce que vous révèle votre mental par ses multiples pensées.

Nous nous laissons pas gouverner notre vie par ses multiples pensées. 

N’oubliez pas que le crâne est encombré de mécanismes venus de toutes les directions de nos actions dans notre vie.

 Restez plutôt sur le sentier, ne quittez pas l’objectif que vous vous êtes fixé.

Rupture

 

Quand quelque chose se brise se casse c’est le moment idéal pour le regard intérieur. 

Posons-nous, regardons avec  objectivité sans critique sans culpabilisation ce qui a amené cette rupture. 

N’oublions pas que c’est par les épreuves que l’on grandit. Gardons en mémoire à chaque instant que nous pouvons choisir d’entrer dans le fleuve de la vie. Sachez que l’existence nous portera dans la direction qu’elle a prévue pour nous.

Laissez-vous aller à cette sensation de confiance et de détente.

Amitié

L’amitié n’est qu’une construction fragile qui demande la plus grande attention. L’amitié est avant tout un partage entre deux personnes.

L’amitié est toujours fragile dans sa construction car les matériaux qu’elle utilise sont des matériaux précieux comme  la patience, la discrétion, la disponibilité, la franchise, la tolérance

Cette construction est recouverte d’honnêteté. Quand on y réfléchit, cela peut également dire qu’il faut faire attention au meilleur ami que nous avons ; c’est à dire nous-même.

Succès

Le succès ne dépend pas de la chance ni du hasard. Le succès est un long apprentissage de la confiance en soi.

Le succès est une échelle que l’on monte étape après étape patiemment. Interrogeons-nous sur nous-mêmes. Que ce soit dans :

Sa vie professionnelle.  Sa vie amicale.  Sa vie amoureuse.  Sa vie personnelle.

Il est un fait certain ; si l’on prend le temps de s’interroger sur sa motivation personnelle, le succès viendra.  Courage tout arrive pour celui qui s’en donne les moyens.

Colère, méchanceté

La Colère est logique. Elle est la réponse à l’injustice. Néanmoins, elle doit être proportionnelle à celle-ci. Attention, la colère non maitrisée détruit plus qu’elle ne construit.

Réfléchissons cinq minutes. Qu’est-ce qui justifie cette colère ?

Est-ce que nous sommes privés d’un droit légitime ou seulement notre orgueil a-t-il été touché ?

Cette tornade doit nettoyer à l’intérieur de soi afin que nous puissions construire. N’oublions pas que la colère n’est jamais une bonne conseillère. La méchanceté est parfois la réponse à la colère. La méchanceté ne sert à rien si ce n’est qu’à dévaloriser celui qui l’instrumentalise. Si l’on y réfléchit sérieusement, nous sortirons plus fort de l’épreuve.

Rencontre

La rencontre est une clef sur les chemins initiatiques de notre vie. Sachons utiliser notre réflexion pour que cette clef ouvre des perspectives nouvelles. Les rencontres sont souvent des points d’ancrages pour notre réflexion. Il y a plusieurs sortes de rencontres :

Les rencontres amicales.  Les rencontres amoureuses. Les rencontres culturelles. Les rencontres familiales, etc.

Puis, il y a les rencontres qui dérangent parce que nous avons en face de nous une situation ou une personne qui dérange nos habitudes ou nos croyances. C’est l’ultime accident placé là pour nous faire évoluer.Nous passons de : L’immobilité confortable au mouvement de la construction de notre futur. Plongeons dans la mer mouvementée de nos passions. Faisons de notre vie une joie permanente.

La Solitude

Il ne faut confondre Solitude avec isolement. Le symbole de ce dessin est clair. Il faut mettre de l’ordre dans sa vie. Et pour cela, il faut rentrer en : 

Silence. En observation. En réflexion.

N’oubliez pas que l’on peut être dans la solitude entouré de monde. Alors, elle est peut-être : Affective. Professionnelle. Relationnelle.

Isolez-vous dans le silence introspectif. Mettez-vous volontairement dans la solitude pour réfléchir au but que vous voulez atteindre. Avec un peu de patience vous y arriverez. N’oubliez pas la persévérance car on arrive à soulever des montagnes en persévérant.

Intermédiaire

Il faut comprendre notre vie. Nous sommes souvent dans des habitudes. Nous avons rangé nos acquis dans des cases tels des habits dans des tiroirs.

Attention que ses habitudes ne deviennent pas des obstacles. Nous sommes bien souvent le jouet de nos certitudes. Les épreuves sont rusées, elle sont là pour nous faire comprendre. Il est temps de faire le bilan : 

Professionnel. Sentimental. Amical. Relationnel.

Ne vivons pas sur nos constructions de vie ; sachons construire d’autres horizons. Ouvrons notre cœur à la raison et notre vie sera comme un temple qui gardera dans son sanctuaire notre force.

La peur

 La peur indique qu’il est temps de regarder les parties sombres de notre vie. Il est temps de s’arrêter pour méditer sur nos difficultés.

Il est temps de prendre du recul. Cette prise de recul sera un guide pour nous aider à sortir de l’obscurité de notre vie faite de jugements et de passions. Nous sommes ici dans le cheminement intérieur pour livrer un combat avec nous-même.

Avec de la patience, nous  arriverons à franchir les obstacles ; il ne faut pas oublier de s’armer pour ce combat intérieur. Les armes que nous devrons prendre sont : Le courage, la patience, la franchise, la tolérance.

De cette introspection salvatrice naîtra la victoire et nous triompherons de nos démons.